Ma sensibilité et mon intérêt pour toutes les sciences qui touchent de près ou de loin à l'être humain et à la nature, m'ont poussé à étudier dans un premier temps la médecine, avec une formation paramédical de deux années, ma passion pour l'être et la nature me conduira  dans la recherche et la compréhension de domaines plus subtils ( l'ésotérisme est ma passion depuis plus de 20 ans )avec des formations diplômantes de graphologie, géobiologue, radiesthésiste et consultante Feng Shui car persuadée, comme le sont maintenant certains médecins, que l'homme n'est pas qu'une "maladie"  mais un être à comprendre et à soigner dans sa globalité, qu'il n'est pas seulement composé d'un corps mais aussi composé d'un esprit, d'une âme, d'émotions, de sensibilité en lien permanent et en interaction avec tout ce qui l'entoure, pouvant avoir un impact non négligeable sur sa santé. 

Je pense aussi utile de préciser que la domination de l'homme sur son environnement est devenue de plus en plus grande. Mais celle-ci conduit, en même temps, l'homme à l'excès dans son savoir-faire. Ainsi nous avons aujourd'hui plusieurs défis à relever : l'érosion des sols, les pollutions atmosphériques et aquatiques, l'extinction d'espèces, le trou dans la couche d'ozone, l'effet de serre et les modifications climatiques, l'épuisement de certaines ressources non renouvelables, la disparition de certaines forêts, etc.

En fait, nous découvrons  que l'activité humaine n'est pas seulement génératrice de profits et de progrès pour l'espèce humaine et de tout ce qui l'entoure, mais qu'elle peut avoir aussi une incidence très néfaste sur le milieu naturel et conduire en droite ligne à des catastrophes inévitables.

Il est impossible de mettre en doute la responsabilité de l’Homme....

Le temps est venu, pour assurer notre survie, de passer avec la nature un nouveau contrat universel et de considérer qu'il s'agit de notre bien commun le plus précieux.

 Et considérer que la relation de l'homme avec la nature ou avec son milieu naturel, ainsi que son lieu de vie constituent des éléments  majeurs de son bien-être et de sa santé, car l'être humain subit forcément l'influence du milieu dans lequel il vit. Il est plus que fondamental de se préoccuper de la qualité du lieu dans lequel nous passons la majeure partie de notre temps.

Il faut être conscient que pour satisfaire ses besoins primaires, l’Homme est souvent prêt à tout, même si cela est au détriment de l’Environnement dans lequel il vit, ne soupçonnant pas qu'il se nuit à lui-même par la même occasion, au point de ne plus avoir conscience qu'un habitat est bien plus qu'un toit et quatre murs...

La relation santé/habitat va s'appuyer sur plusieurs faits  rationnels et irrationnels:

- Le lieu de de l'habitation et son emplacement dans le milieu naturel

- Les matériaux de construction

- Les formes architecturales

- Ainsi que les phénomènes dits" irrationnels " :

- Présence d'eaux, de failles sous la maison, perturbations énergétiques d'origines telluriques, mémoires des murs liées à des événements dramatiques s'étant déroulés dans le lieu ou créées par formes pensées et/ou magie, présence d'entités etc...

Aux frontières de la science, la géobiologie allie la géologie, la physique, la biophysique, la biologie et aussi la radiesthésie.

Une science au service de la nature, de l'être humain et de la planète tout entière afin que tout puisse être en harmonie ...

Je propose sur ce site l'expertise à distance à un tarif adapté à toutes les personnes et avec la même qualité de travail qui serait effectuée sur place, car aujourd'hui, hélas trop peu de personnes peuvent avoir recours au service d'un géobiologue sans devoir supporter des frais très importants les privant de cette prestation, ce qui me semble injuste car tout le monde à le droit au bien-être et à l'harmonie dans son logement.

Je dispense aussi des soins énergétiques ( magnétisme ) à domicile sur rendez-vous.

Si vous avez des questions n'hésitez pas à me contacter !!

Bien à vous, excellente visite sur ce site.

Chrystel REY Alias Cherydwen